Publié par : blogtourafrique | 2009/01/13

La mer Rouge

Je sais pas vraiment pourquoi ils l’appellent rouge, mais ça doit nous venir de l’Ancien Testament ou de la bible quelque part. Mais moi je la vois d’un beau turquoise méditerranéen et de plages complètement sauvages et non habitées mais la pollution de celle-ci est très élevée.Voici notre premier camping pour vous montrer que souvent c’est pas une sinécure. p1000494-640x480Depuis  deux jours nous roulons sur une autoroute où circulent 10 voitures à l’heure et des camions chargés à pleine capacité. Eux ils n’ont pas de limites et de toute façon ils s’en foutent.

Je sais pas trop ou j’en suis rendu dans les km, mais ça commence à en faire pas mal et mes fesses s’en ressentent. Ce soir le 13 jan nous campons les deux pieds dans la mer Rouge il fait frais et il vente quelque peu. Voici notre nouveau site  ci bas qui est beaucoup mieux que la dernière foisp1000506-640x480. Nous avons continuellement une escorte policière qui nous suit en tout temps et même la nuit ils nous installent des policiers armés avec des kalachnikov pour que nous dormions comme des bébés. Je sais pas si nous devrions êtres inquiets.Demain c’est la montagne qui débute pour se terminer dans 6 jours au Soudan. Donc, la partie Egypte achève déjà. Je vous reparle de Luxor.

À bientôt

Publicités

Responses

  1. Salut Denis!

    Chanceux va! C’est mon rêve de voir les pyramides! Tu auras une petite pensée pour moi hein?

    Dis-donc, Jocelyne et moi-même nous demandons comment voir tes photos, on ne peut pas les voir ni les cliquer, ni les ouvrir! J’ai tout essayé: souris à gauche, à droite, la tête en bas…

    En passant, je ne savais aussi loquace et poète… très intéressant. Faudrait penser à publier ça!

    Bon voyage, salutations à Michel!

    Diane

  2. Bonjour Denis,

    C’est un plaisir de te lire. Je voyage avec toi et t’en remercie.

    A bientôt,

    Jocelyne

  3. Tu as vu la Mer Rouge et elle n’est pas rouge!Ah! Ah! Moi aussi je l’ai aperçu à la jonction d’Israel, Jordanie et Egypte et je me suis baignée dedans. L’eau est chaude c’est un vrai plaisir.
    Je suis de tout coeur avec toi. C’est super ce que tu vis et je suis fière de toi.

    Amitiés
    Denise

  4. Salut Denis, tous les jours mon réveil se fait à aller sur ton blog pour voir comment tu vas, avoir de tes nouvelles. Je suis content de voir que jusqu’à ce jour tout va …. à part ta « torteil »….. je viens de parler à Danielle…..

    Lâche pas, on est tous avec toi… la petite famille te lis aussi avec moi…. Continue de nous faire rêver avec tes photos….. (Ça c’est Carole qui l’écrit mais c’est pensé par tous)

    Salut!
    La famille Ti-Pit

  5. Je suis bien contente de voir tes photos. tu as trouvé le problème…. merci de me faire partager ce que tu vois.

    Denise


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :